Jeune maman coquette de 21 ans, je me prénomme Ariana. Je suis actuellement maman à plein temps d'un petit Liam né le 15 juin 2015; j'ai donc décidé de créer un blog lifestyle et "mode", pour partager avec vous mon quotidien de jeune-femme ET maman (parce que l'on reste tout de même une femme !), ainsi que mes passions et ce qui me fait vibrer ! Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers * Bisous bisous..

Liam fête ses 1 an ! - inspiration

Ça y est, le grand jour arrive.. le 15 JUIN Liam fêtera ses 1 an !

Pour l'occasion, je voulais marquer le coup avec une jolie petite fête: un goûter en famille, avec une jolie déco et une bonne ambiance. La fête aura lieu ce samedi 11.
Mon chéri lui me dit tout le temps que ça ne sert pas à grand chose de s'inquiéter autant pour la décoration et les invitations car Liam ne s'en souviendra pas, mais je suis sûre que plusieurs mamans (et papas aussi, on ne vous oublie pas messieurs !) , le font dû à l'amour qu'on leur porte, mais aussi pour nous, car nous on s'en souviendra !

Bien évidemment au tout départ j'ai été très attirée par les décos de fête dans l'esprit Shabby Chic, super tendance en ce moment ! Ce qui se comprend, c'est tellement joli...





Ces photos en sont la preuve parfaite de la douceur la "mignonittude" de ces décos. Celle-ci a été faite par une experte en matière de déco Shabby Chic, une blogueuse, WhenShabbyLovesChic , que j'ai découvert sur Instagram pendant ma grossesse et que je suis depuis corps et âme !






Retrouvez son blog: WhenShabbyLovesChic, et l'article dédié à la décoration de l'anniversaire de son adorable petite fille qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire: L'anniversaire de Panthéa - WhenShabbyLovesChic.







Mais après j'ai repensé à la décoration de Noël que j'avais faite à la maison qui était très "nature", avec des pommes de pin, du doré, du bois, de la raphia...

Du coup je suis allée sur  Pinterest  chercher de l'inspiration pour créer une ambiance de déco qui soit un peu un mélange de ces deux styles, inspiration Shabby Chic, mais avec des tons plus neutres au mélange !



Voici quelques unes des photos qui m'ont inspirée:


 J'ai du fil de fer vert qui traîne d'un ancien DIY, je pensais peut-être en faire un attrape-rêves très "nature".

 Il y aura aussi des  ballons remplis à l'hélium...
 À son baby-shower j'avais distribué une sorte de questionnaire à compléter, à chaque invité, pour y découvrir ce que chacun espérait pour ce bébé - autant physiquement que moralement. J'ai décidé de recommencer pour son anniversaire, avec une boîte où chaque invité pourrait déposer un voeu pour l'avenir (ou même le présent) de Liam. Cette photo m'avait notamment beaucoup inspiré mais j'ai finalement opté pour un cahier de voeux (photos à venir dans un prochain article de sa fête d'anniversaire) !
 J'ai aussi acheté un ballon de ce genre avec la lettre L de Liam. On le gonflera à l'hélium pour qu'il soit au plafond avec les autres ballons.
 J'ai récemment récupéré une caisse à vin que je vais sûrement peindre pour en faire un "dépose cadeaux".
 On a une boule bleue claire de ce genre que j'avais eue il y a longtemps chez Hema. Je vais peut-être en racheter ou en faire d'autres moi même pour pouvoir l'utiliser. Mais j'appréhende que la déco soit déjà assez chargée, donc je prendrai ma décision selon le rendu du reste...
Je cherche aussi une façon de disposer les pâtisseries de façon un tant soit peu originale.



 J'ai trouvé chez New Look une flèche lumineuse comme celle-ci que je mettrai dans les escaliers devant notre porte en guise de déco de l'entrée avec sûrement une petite pancarte ou en tout cas une petite déco en plus.

La table restera assez simple (quelques personnes de la famille déjeuneront chez nous), étant donné que je me focalise plus sur la déco du goûter. Mais ce sera dans ces tons, et je pense que justement pour l'après-midi il y aura deux ou trois toutes petites jarres avec des fleurs comme sur la photo


Pour ce qui est du gâteau, ce sera un gâteau extrêmement épuré. Si cet article "inspiration" vous a plu, vous pouvez retrouver mon tableau Liam fête ses un an-inspiration sur  Pinterest , où il y a toutes ces photos et beaucoup d'autres ! Il y a aussi des photos des gâteaux dont je me suis inspirée (et il y en aura évidemment une de celui de Liam dans l'article à venir sur sa fête d'anniversaire).


J'ai très très hâte d'être samedi pour pouvoir fêter la première année de mon petit ange avec des êtres chers et extrêmement aimants !

Comme je l'ai mentionné plus haut, la semaine prochaine je publierai un article sur la décoration de la fête d'anniversaire de Liam, je suis impatiente de vous montrer tout ça car préparer son petit goûter me passionne au plus haut point !

Sur ce je vous laisse et vous dis:

à très bientôt sur le blog.. 🌸

Vous pouvez aussi me retrouver par ici:
📷 Instagram:  ariana.mvl
👻 Snapchat: arianamvl
4 commentaires on "Liam fête ses 1 an ! - inspiration"
  1. C'est vraiment très beau !! Tu as beaucoup de goût. Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Melissa, ça me fait super plaisir ! 🌸

      Supprimer
  2. Moi aussi préparer cet anniversaire d'amour me passionne au plus haut point <3 Affaire à suiiiivre :) Bisous-coeur-love de vivemennnt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord sur Instagram, maintenant ici, tu m'intrigues un peu beaucoup trop ! J'ai trop trop hâte de découvrir ce que tu caches eheh vivement samedi, je ne tiens plus en place ! <3

      Supprimer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9

Translate