Jeune maman coquette de 21 ans, je me prénomme Ariana. Je suis actuellement maman à plein temps d'un petit Liam né le 15 juin 2015; j'ai donc décidé de créer un blog lifestyle et "mode", pour partager avec vous mon quotidien de jeune-femme ET maman (parce que l'on reste tout de même une femme !), ainsi que mes passions et ce qui me fait vibrer ! Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers * Bisous bisous..

Une semaine jour par jour - Soins du visage

Voilà la suite de mon article "Un mal pour un bien ! - Soins du visage" que j'ai publié la semaine dernière. Sur celui-ci je parlais de ma plus récente acquisition en soins de la peau, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ! J'y disais que je prendrais une photo tous les jours pendant ma première semaine d'utilisation des produits ci-dessous. Chose dite, chose faite. Vous trouverez donc ici toute une semaine (plus un jour en cadeau), ainsi qu'un résumé de chaque produit. N'hésitez pas à laisser un commentaire en cas de doute ou même si vous voulez partager votre expérience 👍🏻.

P.S.: cet article est plutôt long et je m'en excuse d'avance, mais pour chaque résumé j'ai voulu faire un mélange de la "notice" de chaque produit avec mon ressenti, pour vous apporter la meilleure description possible de chacun d'entre eux.

  • Soins quotidiens: "EAU EFFICACE" démaquillant, "Emulsion écologique", "BAUME EFFICACE" contour des yeux et des lèvres - plus de détails vers la fin de l'article


  • Soins effectués en plus: "GEL EXPRESS AUX FLEURS" masque, "CREME GOMMANTE" sorte d'exfoliant - plus de détails vers la fin de l'article



Voici donc les photos de mon visage avec les détails de ce que j'ai appliqué sur ma peau ce jour là (make-up inclus).


Lundi 2 mai:


Démaquillant, émulsion, exfoliant - matin et soir. Pas de maquillage.








Mardi 3 mai:


Démaquillant, émulsion, exfoliant - matin et soir. Pas de maquillage.








Mercredi 4 mai:


Démaquillant, émulsion, exfoliant - matin et soir. Pas de maquillage.








Jeudi 5 mai:

Démaquillant, émulsion, exfoliant - matin et soir. Masque et exfoliant - le soir après les autres soins. Pas de maquillage.








Vendredi 6 mai:


Démaquillant, émulsion, exfoliant - matin et soir. Je me suis maquillée l'après-midi seulement.






Samedi 7 mai:
Je n'ai malheureusement pas prit de photo le samedi (honte à moi), car mon fiancé et moi sommes allés en soirée chez des amis et sommes rentrés très tard, résultat: j'ai oublié la photo !
Démaquillant, émulsion, exfoliant - matin et soir. Juste du fond-de-teint l'après-midi, maquillage "complet" le soir.


Dimanche 8 mai:

Démaquillant, émulsion, exfoliant - matin et soir. Masque et exfoliant - le soir après les autres soins. Pas de maquillage. (La photo diffère des autres car c'est la seule prise avec mon portable.)








Lundi 9 mai:


Démaquillant, émulsion, exfoliant - matin et soir. Masque et exfoliant - le soir après les autres soins. Pas de maquillage.









Détails sur chaque produit:

- Démaquillant:

"EAU EFFICACE", démaquillant doux pour le visage et les yeux, peut aller sur tous les types de peaux. Pour ce qui est de l'utilisation, rien de plus simple, il suffit d'appuyer dessus avec votre coton et voilà, il est aussitôt imbibé du produit. Pour ce qui est de mon ressenti: démaquille plutôt bien ! D'autant plus que ce démaquillant a un côté très frais, à chaque passage sur la peau il donne la sensation de vous rafraîchir (même quand c'est la cinquième fois que vous passez le même coton sur votre visage). Pour ce qui est de laisser "la peau nette et matte", je suis plutôt d'accord aussi ! En résumé, il tient ses promesses faites sur le papier.
Je voulais aussi vous préciser que c'est un produit aux extraits naturels de plantes (en occurence: eau de Tilleul apaisante et adoucissante et extrait de Néroli qui lui est relaxant), d'autant plus c'est un démaquillant sans alcool et sans colorants.


 - Émulsion:

"Émulsion écologique" c'est une crème sensée redonner du tonus, de la souplesse et de l'élasticité à tous types de peaux en les hydratant. Est-ce que je vois toutes ces trois différences, je ne saurais le dire, mais c'est assez normal étant donné le peu de temps d'utilisation, par contre pour ce qui est de l'hydratation il n'y a absolument aucun doute étant donné que ma peau était très sèche depuis déjà un moment et là elle est pratiquement normale ! Gros coup de coeur 💗. D'ailleurs sur le petit papier explicatif de la crème il est dit qu'elle "Peut s'employer seule ou sous toute autre crème pour revitaliser, hydrater - gain de 32% en une demi-heure". Si c'est vraiment le cas, c'est énorme. De plus, aussitôt appliquée, aussitôt pénétrée dans la peau. Petit extra: pas besoin de primer avant le maquillage avec cette crème. Sinon pour ce qui est de l'application de la crème, il est conseillé de l'appliquer matin et soir sur une peau nettoyée et, pour ce qui est de la texture, elle est assez liquide et plutôt fine. Elle a aussi un peu ce côté de fraîcheur que l'on retrouve dans le démaquillant.


 - Contour des yeux et des lèvres:

Le "BAUME EFFICACE" se présente sous forme de gel transparent. Sur son petit papier il est dit "Il lisse, hydrate efficacement - gain de 60% dès la première demi-heure et persistance durable - et fixe le maquillage." Il est aussi dit qu'il aide à prévenir ridules et dessèchement, mais aussi que c'est idéal en cas de poches. Avant tout, niveau hydratation c'est encore plus impressionnant que l'émulsion écologique, après si c'est vraiment le cas ou pas je ne me sens absolument pas capable de le dire. Pour ce qui est des ridules et du dessèchement je ne pourrai pas beaucoup plus m'avancer car je ne me sens pas concernée par les ridules et même si mon visage était très desséché, ces zones là n'étaient pas les plus concernées. Par contre pour les poches (et les cernes, même si je ne sais pas si ce gel peut y faire quelque chose), je trouve qu'elles sont tout aussi marquées qu'avant ! Les cernes ne se voient pas tant que ça sur les photos, mais pour ce qui est des poches vous pouvez le voir dessus, elles continuent pareil. Mais il est encore trop tôt pour en tirer une conclusion. Sinon c'est encore un produit très agréable qui, une fois de plus, apporte un petit peu de cette fraîcheur mentionnée vis-à-vis du démaquillant. Pour ce qui est de son application, il vient avec une toute petit spatule qui sert de mesure (même si personnellement je ne m'en sers pas), il faut donc appliquer une quantité minime de gel sur le contour des yeux et des lèvres en tapotant avec le doigt. Je l'ai appliquée matin et soir, mais je viens de m'apercevoir qu'il est plus conseillé de l'appliquer seulement le matin, sur une peau nette. Le produit est aussitôt absorbé par la peau. Il est écrit qu'il est normal, pour certaines personnes, de ressentir un léger picotement éphémère. Je tiens à avertir qu'en ce qui concerne le contour des yeux, il faut faire très attention, car en fait il faut l'appliquer autour de l'oeil, mais assez éloigné de ce dernier tout de même, c'est-à-dire: sur le haut de l'os de la joue, dans le creu entre le nez et l'oeil mais plus proche du nez, et juste en dessous du sourcil. Une fois de plus c'est un produit aux extraits naturels de plantes.


- Masque:

"GEL EXPRESS AUX FLEURS" est un masque hydratant et tonifiant qui promet rendre la peau plus lisse, douce et veloutée. Ce masque est une "concentration exceptionnelle d'actifs hydratants" avec des extraits de Lys et Iris qui seraient de formidables capteurs d'eau, ainsi que de l'extrait de Sésame qui freinerait efficacement la perte en eau. Il est conseillé de l'appliquer deux à trois fois par semaine sur le visage et le cou, avant vos soins habituels. Ce masque est plutôt liquide et il suffit d'appliquer une très fine couche car il ne doit même pas être rincé, le principe étant de le laisser agir pendant 3 minutes, au bout desquelles il faudra juste essuyer les restes de crème que votre peau n'aura pas absorbés; pour ma part j'utilise toujours un coton, même si ma peau absorbe le produit dans sa totalité ou presque. Je l'ai appliqué deux fois cette semaine, je pense que, avec l'émulsion écologique, ce produit est l'un de ceux qui ont le plus contribué pour que ma peau soit aussi peu desséché par rapport à avant. Il aurait aussi pour vertu de défatiguer le visage, chose qui me ferait le plus grand bien car j'ai un visage et un regard fatigués la grande majorité du temps (à comprouver sur les photos); pour l'instant je n'ai vu aucune différence, mais vu que cette fatigue est due à des soucis de santé, je doute que ce masque puisse faire des miracles sur moi là dessus (on verra d'ici quelques mois). Ce qui ne veut pas dire que sur quelqu'un d'autre cette propriété du masque ne soit pas avérée. Pour en finir, je dois aussi dire qu'après chaque application ma peau est très douce, sans aucun doute.


- Gommage:

Et finalement, cette "CREME GOMMANTE" s'applique, une fois de plus, sur tous types de peaux afin de gommer et éliminer les cellules mortes et impuretés, affinant ainsi le grain de peau. L'extrait de Camomille que contient la crème serait apaisante et adoucissante. À long terme, un emploi régulier de ce gommage donnerait à la peau un aspect jeune et lisse. Je dois admettre que j'ai un petit peu moins d'imperfections sur mon minois. Sinon la crème est munie d'une petite mesure en forme de spatule. Une fois de plus il ne faut appliquer que très peu de produit, le but n'étant pas de recouvrir votre visage d'une grosse couche grisâtre car, même si la crème a cette couleur, en l'appliquant on ne la voit pratiquement pas, on aperçoit simplement quelques petites "perles" du gommage par ci par là. Heureusement la première fois où je l'ai testée a été chez Sephora et j'ai put voir comment bien l'utiliser, car en fait quand vous l'étalez sur votre visage elle "disparait". Plus vous l'étalez plus elle disparait, sauf qu'en réalité même si à certains endroits du visage vous avez l'impression de ne plus rien avoir, en l'enlevant vous verrez que ce n'était pas le cas. Donc pour en revenir à l'application: une toute petite portion de crème suffit, appliquer sur le visage et cou en couche fine, en évitant le contour des yeux, laisser 2/3 minutes jusqu'à ce que la couche soit presque transparente. Ensuite il faut gommer avec le bout des doigts, je conseille fortement de le faire au dessus du lavabo car c'est là que l'on s'aperçoit que la crème n'a effectivement pas disparu puisque l'on voit tomber plein de petites "pellicules" qui sont en fait la crème "sèche" ainsi que les peaux mortes de nos chers visages. Finalement il faut rincer à l'eau tiède, en général j'imbibe un coton de celle-ci. Pour les peaux mixtes à grasses il est conseillé de faire ce gommage 2 à 3 fois par semaine, 1 à 2 fois pour les peaux sèches et fines.




Certes, il n'est pas dit que toutes ces améliorations soient uniquement dues aux crèmes car j'ai récemment repris mes habitudes saines que j'avais laissées tomber depuis 2/3 semaines, d'autant plus que j'avais pour habitude de me maquiller pratiquement tous les jours et garder le maquillage du matin au soir jusqu'à juste avant d'aller au lit, mais je pense sincèrement qu'elles y sont quand même pour beaucoup et étant donné que ça fait à peine plus d'une semaine que je les utilise, je pense vraiment que c'est de l'argent bien placé.

Voilà vous êtes bien courageux ou courageuse si vous avez lu jusqu'ici, en espérant que cet article ait put assouvir votre intérêt et curiosité !





Le grand avantage d'avoir oublié mon maquillage chez mes beaux-parents le weekend du 1er mai est que grâce à ça j'ai été obligée de sortir de la maison à deux ou trois reprises sans aucun produit de maquillage sur le visage, chose que je ne fais que très (très) exceptionnellement, j'ai maintenant envie de me forcer à le faire plus souvent, principalement pour deux raisons: 1) pour ma peau ça ne peut être que bénéfique, 2) ça pourra peut-être m'aider à plus m'accepter "au naturel".

Allez, à très bientôt.. 🌸
Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9

Translate